EN
EN

Vous êtes intéressé à consulter ce fonds ou cette collection?

Description

Le fonds Ronald et Diane Richard comprend des documents textuels et audiovisuels reliés à la ville de Hearst, à Mattice et à l’industrie forestière locale. S’y ajoutent des documentaires reliés à des citoyens de la région et à la tragédie de Reesor Siding, en 1963.

Supports : Textuel, Audiovisuel

Partager

FacebookTwitterEmailMessenger

Informations

Année

Ces archives connexes pourraient aussi vous intéresser

Fonds

Société historique de Hearst et de la région

Fondée en 1981, la Société Historique de Hearst et de la Région cesse ses activités en 1994. Le fonds contient de précieuses informations au sujet de l’histoire de la région, notamment des diapositives, des photos présentées dans des expositions, des renseignements portant sur les communautés de la région, de l’information au sujet de plusieurs organismes œuvrant ou ayant œuvré à Hearst, des témoignages de citoyennes et de citoyens, ainsi que les nombreux dossiers relatifs aux tentatives pour préserver la gare de Hearst. Le fonds comprend également de nombreux documents reliés aux activités de la Chambre de Commerce de Hearst et de la Région, entre 1952 et 1985.

Collection

Événement Reesor Siding

Dans la nuit du 10 au 11 février 1963, un affrontement entre des bûcherons en grève de la Spruce Falls Power and Paper Co. de Kapuskasing et une vingtaine de bûcherons membres du chantier coopératif de Val Rita-Harty fait trois morts et huit blessés à Reesor Siding. Il s’agit d’un des conflits les plus meurtriers de l’histoire syndicale canadienne. Ce dernier a divisé la population et a laissé de profondes cicatrices dans les communautés de toute la région. La collection comprend des documents textuels, audiovisuels et sonores au sujet de la grève de 1963 et de la fusillade de Reesor Siding.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ À CONSULTER
UN FONDS OU UNE COLLECTION?

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ À CONSULTER UN FONDS OU UNE COLLECTION?

Recherche