EN
EN
moi

Au cours de la dernière année, nous avons, à quelques reprises, mentionné que nous étions à la recherche d’un ou d’une jeune stagiaire. Eh bien, c’est fait! Daniel Fauchon occupe maintenant ce poste. Diplômé du printemps, Daniel détient un baccalauréat es arts spécialisé en géographie de l’Université d’Ottawa. Son intérêt pour l’histoire l’a également amené à suivre plusieurs cours dans ce domaine. Amateur de plein air, adepte de canotage, de kayak et de camping, Daniel s’adonne également à la chasse et à la pêche. De par ses intérêts, Daniel souhaitait revenir s’établir dans la région et le poste de stagiaire lui offre maintenant cette possibilité.

Durant les mois qui viennent, une variété de tâches lui sera confiée. En utilisant la méthode RDDA1, il entreprendra la classification de fonds d’archives et préparera les outils archivistiques qui les accompagnent. Son travail permettra de rendre certains fonds plus rapidement accessibles aux chercheurs et aux chercheuses. Il procèdera également au transfert de documents sonores, audiovisuels et photographiques, sur supports numériques. À l’occasion, il rédigera des billets pour le blogue du Centre d’archives. Daniel est d’ailleurs l’auteur du billet récemment publié, au sujet la Grande Zone argileuse. En raison des responsabilités qui lui seront confiées, il contribuera également de diverses façons au bon fonctionnement du Centre d’archives, au cours de la prochaine année.

Le Centre d’archives est donc très heureux de souhaiter la bienvenue à Daniel. Sa présence, même toute récente, permet déjà de faire avancer les dossiers du Centre d’archives plus rapidement.

Note :

  1. Règles pour la description des documents d’archives (RDDA), méthode utilisée pour la classification des archives.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ À CONSULTER
UN FONDS OU UNE COLLECTION?

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ À CONSULTER UN FONDS OU UNE COLLECTION?

Recherche