Description
Ce fonds contient plusieurs documents administratifs reflétant l’oeuvre de Michelle Lamy au sein des organismes « Une pour Deux », qui deviendra l’Association Parmi-Elles et La Maison Verte. On y retrouve aussi les études du marché de plusieurs projets, dont l’étude qui mena à la création d’un projet de serres commerciales pour combler un besoin de l’industrie forestière que l’on nomma La Maison Verte.
Ces organismes ont tous eu comme mandat l’indépendance économique des femmes de la région, notamment des femmes monoparentales.
Ces archives connexes pourraient aussi vous intéresser
Franco-Femmes
Le fonds contient des documents textuels et audio concernant les activités du groupe Franco-Femmes entre 1977 et 1994. S’y greffent des documents reliés à l’Association Parmi-Elles ainsi qu’à la création de la Maison Verte et du Centre de ressources L’Escale.
Nicole Roy
Nicole Roy est une des membres fondatrices et a été présidente du Groupe monoparental de Hearst « Une pour Deux », devenu l’Association Parmi-Elles en 1982. Le fonds témoigne du rôle du Groupe monoparental Une pour Deux /l’Association Parmi-Elles dans la fondation de La Maison Verte, une entreprise sociale à but non lucratif. Il illustre aussi l’engagement et la persévérance des femmes qui ont participé à l’élaboration de cet organisme.